Zoom sur les astuces beauté pour lutter contre les petits tracas de l’été …

Peau qui brille


La transpiration vous fait briller et notamment sur la zone T : front, nez, menton. > Utiliser du papier matifiant pour lutter contre le sébum. Facile à glisser dans votre sac à mains vous en trouverez dans les pharmacies et parfumeries.

Peau déshydratée


Consommez de l’avocat sous toutes ses formes. Dans votre alimentation, produits de beauté, sur le visage directement …

Peau fragilisée


Le soleil dessèche la peau tout comme le froid. Pensez à toujours appliquer une crème hydratante ou une crème après-soleil. > L’huile de coco vous aidera à lutter contre les tiraillements. > L’huile de germe de blé soigne la peau ultra-sèche et lutte contre la « peau effet croco’ ».

Coups de soleil


Vous avez oublié de protéger une zone de votre corps et c’est le coup de soleil assuré. > L’Aloé vera est très efficace ! Attention uniquement pour les coups de soleil légers – ne vous privez pas d’appliquer en couche épaisse une crème ultra réparatrice & apaisante.

Bronzage qui disparait


Préserver son bronzage le plus longtemps possible est le souhait de tous. Pour y parvenir, hydrater votre peau quotidiennement (matin et soir), hydratez-vous et réaliser des gommages doux. > L’huile de Tiaré sublime le bronzage, pensez-y !

Pieds craquelés


Les chaussures ouvertes, le fait de marcher pieds-nus, les longues balades et vos pieds craquèlent … Pensez à bien appliquer une crème spéciale pour les pieds au quotidien. >Le miel vous aidera à hydrater et réparer vos pieds abîmés.

Poils incarnés


> Faites des gommages réguliers. Selon les grains contenus dans le gommage, il sera plus ou moins « agressifs » pour la peau, l’idée n’est pas de vous poncer les jambes mais de réaliser régulièrement ce geste simple à sec ou sous la douche selon votre préférence pour que les poils ne poussent pas sous la peau.

Cellulite


Vous avez de la cellulite : c’est normal ! Toutes les femmes en ont ! Plutôt que de vous cacher derrière un paréo, pensez plutôt à l’autobronzant pour dissimuler vos petites imperfections. Une astuce simple et efficace pour vous sentir mieux dans votre corps.

Cheveux secs


Vos cheveux sont secs, cassants ? > L’œuf est votre allié ! 

Cheveux gras


Même si en été nous avons davantage tendance à nous laver les cheveux tous les jours ou presque, vous pouvez pour gagner du temps si vos cheveux sont gras utiliser un shampoing spécifique. > Le shampoing sec : souvent vendu en spray, il vous suffit de l’appliquer comme une laque (à 30 cm environ des racines), attendre quelques secondes et vous coiffer pour effacer toute trace éventuelle de poudre blanche. Certaines marques proposent des shampoings secs adaptés à la couleur des cheveux.


Ongles abîmés


Ongles cassants et fragilisés ? Beaucoup de produits existent pour les réparer. >L’amande douce reste votre meilleure alliée.

Maquillage qui coule …


La transpiration, les baignades improvisées, les batailles d’eau dans le jardin, … et votre maquillage fond comme neige au soleil en vous laissant de belles traces noires sous les yeux ! >Optez pour le maquillage Waterproof. Il en existe dans presque toutes les marques et pour toutes les peaux.

Transpiration excessive


Qui dit soleil et chaleur dit transpiration. Nous ne sommes pas tous égaux en matière de sudation. > Le déodorant à la sauge.

Nuits trop courtes


C’est l’été, les barbecues et apéritifs n’en finissent pas … et vous vous couchez naturellement plus tard. > La vitamine C est votre alliée ! A consommer de préférence naturelle : une orange pressée chaque matin, jus naturels, fruits, légumes etc… ou sous forme de compléments alimentaires si vous vous sentez vraiment fatiguée.