Oubliez la liste habituelle de bonnes résolutions, pensez simple et efficace ! Voici les 5 règles d’or pour bien commencer l’année 2019.

 

Règle numéro 1 : je positive c’est bon pour le moral

En appréhendant les choses autrement … Voyez le verre à moitié plein et non le contraire. Ne vous laissez pas ronger par le stress et prenez du recul sur les évènements. Nombreux sont les maux de tête ou de ventre liés à l’anxiété alors laissez ces maux en 2018. Démarrer l’année par une cure de magnésium marin si vous vous sentez fatigué ou anxieux. Votre pharmacien pourra vous conseiller sur le produit et la posologie (durée de la cure) dont vous avez besoin. Si les fêtes ont été trop festives, optez pour une cure de compléments alimentaires multivitamines pour l’effet coup de fouet. Si vous avez des enfants, certains compléments peuvent également les aider à reprendre le rythme. L’année démarre avec des regrets concernant vos excès alimentaires ? Relativisez ! Rendez-vous dans votre pharmacie et optez pour un draineur minceur qui vous permettra de affiner votre silhouette grâce aux plantes. Bien sûr, buvez une quantité d’eau raisonnable tout au long de la journée pour éliminer les toxines.  

Règle numéro 2 : je ré-adopte un rythme raisonnable

Les vacances et la période festive vous ont permis de décompresser mais en même temps, elles ont suffi à dérégler votre horloge interne : couchers et réveils tardifs, longs déjeuners, repas copieux et longues siestes ou au contraire, un quota de sommeil dans le rouge. Reprenez le rythme habituel qui vous convient pour ne pas dérégler votre corps. Optez pour des horaires fixes de couchers et réveils, reprenez votre activité physique dès à présent et manger à heure fixe et de manière plus équilibrée. Pour vous accompagner dans cette dernière démarche, des diététiciennes sont à votre écoute dans certaines pharmacies, n’hésitez pas à vous renseigner et bénéficier des meilleurs conseils personnalisés. Accordez-vous de temps en temps, des moments privilégiés (rien que pour vous) pendant lesquels vous serez libre de vos activités : sieste, lecture, balade, soin pour recharger vos batteries et ressourcer votre esprit.

Règle numéro 3 : Je combats l’une de mes addictions

Nous en avons tous ! Tabac, alcool, nourriture en excès, … pourquoi ne pas consulter votre pharmacien afin de trouver la solution qui vous permettra de vous libérer de la vôtre ? Au cours d’un entretien pharmaceutique dans un espace confidentiel, votre pharmacien évaluera votre dépendance et vous aidera à trouver le substitut adapté dans un premier temps, les méthodes personnalisées ensuite, pour vous accompagner et si besoin vous fournir une liste d’autres professionnels de santé pour faire de votre « combat » une réussite ! Donnez-vous les moyens d’essayer et surtout d’y parvenir.

Règle n°4 : je prends les RDV médicaux de l’année

Dentiste, Ophtalmologique, Gynécologue, Diététicienne et Pharmacien pour un bilan santé. A partir de 40 ans, pensez-aussi à la mammographie, un geste essentiel de prévention santé. Prenez également RDV avec votre médecin généraliste qui vous prescrira une prise de sang afin d’effectuer votre check-up annuel.

Règle n°5 : pensez à actualiser vos cartes de sécurité sociale et de mutuelle

Comment mettre à jour votre carte vitale ? Grâce aux bornes de mise à jour présentes dans les Caisses d’Assurance Maladie, les pharmacies et certains établissements de santé (les hôpitaux, cliniques).Cette démarche est à effectuer chaque début d’année. Source : https://mutuelle.fr/infos/carte-vitale/carte-vitale-mise-a-jour/ Pour aller plus loin : https://www.ameli.fr/ L’année est lancée … Votre pharmacien et son équipe vous souhaitent une année en pleine santé.