Nous découvrir

  • Fort de ses 27 années d’expérience, le Groupe PHR créé  en 2015, Ma Pharmacie Référence : la première Enseigne de pharmacies “connectées” en France.
  • Le Groupe PHR propose deux offres aux pharmaciens d’officine  :
    • Une offre groupement :  PHR Référence,
    • Une offre enseigne : Ma Pharmacie Référence.
Teamwork of business concept.
  • En 2018 : le Groupe PHR  rejoint le Groupe McKesson Europe. Créé en 1991, dirigé par trois des fondateurs pharmaciens d’officine, bâti sur une sensibilité syndicale et militante forte, le Groupe PHR est dès l’origine, différent.
  • Les objectifs du Groupe PHR :  Optimiser les achats et rationaliser le back-office.
  • Son ambition : Faire reconnaître le pharmacien comme professionnel de santé.
Le Groupe PHR regroupe 10% des officines françaises et 20% des officines en Martinique (PHR Antilles).
  • Découvrir le Groupe PHR en vidéo


  • Notre vision

    • Une Enseigne au positionnement clair qui traduit une promesse consommateurs forte : le pharmacien référent, commerçant, acteur de santé de premier recours, clinicien.
    visuel3
    1. Acteur du parcours de Santé,
    2. Acteur du parcours de Soin,
    3. Commerçant,
    4. Chef d’entreprise.
    • Le digital occupe une place particulière.
    1. carte-digital-headerLes outils numériques offrent l’opportunité de proposer un ensemble de services « liés à la fois à la prévention primaire comme secondaire, aux dépistages et aux traitements » = une prise en charge globale des patients dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire.
    2. Pour mieux satisfaire leurs attentes, Ma Pharmacie Référence entend participer au programme de satisfaction client par la collecte et la diffusion d’informations via les réseaux sociaux.
     

    Des solutions concrètes

    • Des outils au service du pharmacien commerçant :
    Rentabilité. ClavierBOOSTER LA RENTABILITÉ !
    • Des opérations commerciales,
    • Un marquage services,
    • Les panneaux prix,
    • L’écran vitrine,
    • La carte de fidélité,
    • Les cartes OTC,
    • Le Guide merchandising,
    • MA CARTE SANTE,
    • Un site Internet Click&Collect ou marchand,
    • La livraison de produits de parapharmacie, médicaments avec ou sans ordonnance, dispositifs médicaux de médecine naturelle et alternative,
    • Un logiciel de veille tarifaire,
    • Un écran back-office pour accéder à toutes les informations du groupement et suivre l’actualité du métier,
    • Un logiciel PLV,
    • Un magazine de santé.

     
    •  Des produits à la marqueexclusivités
    CONQUÉRIR DE NOUVEAUX MARCHES !
    • Une gamme de médecine naturelle et alternative,
    • Une gamme dermo-cosmétique,
    • Un univers OTC,
    • Des compléments alimentaires,
    • De la parapharmacie,
    • Une gamme blanche,
    • De objets connectés.

    • Des outils au service du pharmacien acteur de santé : 
    ACTEUR DE LA PRÉVENTION PRIMAIRE ET SECONDAIRE !
    • Le cabinet pharmaceutique,
    • Les programmes de prévention comprenant des tests de dépistage, consultations, actes du pharmacien, actes de la diététicienne,
    • Des consultations diététiques,
    • Un pôle de médication alternative et naturelle,
    • Des consultations “bilans de médication”,
    • Une application patients : envoi d’ordonnances, retrouver une pharmacie, suivre un traitement (rappels), carte de fidélité, suivi santé (archivage des données de santé, suivi des vaccins, prises de mesures)
    • Une offre d’accompagnement Maintien à Domicile,
    • Une offre d’accompagnement EHPAD,
    • Une offre d’accompagnement au sein d’entreprises,

    Une offre complète de services

    services