Le service TELESOIN avec une Diététicienne dans le cadre d’un programme complet de suivi

——Le programme

Il est composé d’un rendez-vous initial dans l’officine (45’ en moyenne) et d’un ou de plusieurs rendez-vous de suivi par téléphone (30’ en moyenne) : le Télésoin.
A l’occasion du rendez-vous initial, il sera fait un point sur votre état de santé général, vos antécédents familiaux et vos habitudes alimentaires et un programme alimentaire personnalisé, assorti de recommandations, sera élaboré. Suite à cette consultation, des documents personnalisés vous seront remis :
-Fiches recettes,
-Conseils personnalisés,
-Adaptation de l’alimentation dans le cadre d’une pathologie chronique ou aigue : diabète, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, cancer, …
Accompagnement : arrêt du tabac, fatigue, perte de poids, sportif, femme enceinte ou allaitante, troubles digestifs, douleurs articulaires,

—— Le Télésoin : un nouveau service

Il permet de bénéficier d’un suivi personnalisé pour :
  • Faire le point sur les préconisations fournies lors du rendez-vous initial,
  • Reprendre les conseils hygiéno-diététiques, en phytothérapie et/ou en micronutrition,
  • Affiner les préconisations et mettre en place un suivi efficace,
  • Aborder vos motivations et/ou difficultés.
Rapide et efficace C’est un moyen rapide et flexible de bénéficier des conseils d’une diététicienne où que vous soyez au moment que vous choisissez !
Pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui, il vous suffit de vous renseigner auprès de votre pharmacien et de son équipe.
Un entretien de 30 à 45 minutes Suite à la prise de rendez-vous auprès de votre pharmacien, la diététicienne vous contactera sur le créneau horaire défini.
*La loi (Décret n°2018-841 du 3 octobre 2018) autorise désormais votre pharmacien d’officine à proposer des conseils et prestations dans le but de favoriser l’amélioration ou le maintien de votre état de santé. Votre pharmacien vous propose ainsi un service de Télésoin avec une Diététicienne.
« C’est aussi ça l’accès à la santé pour tous » !