1 CONCEPT – 3 DÉCLINAISONS

L’ENSEIGNE

MPR

MPR “Au naturel”

LOGO-MPR-01MA PHARMACIE RÉFÉRENCE

DES BÉNÉFICES “MÉTIER” COMMUNS
  • Différenciation, cohésion et puissance d’une marque, engagement consommateur de la marque, logo et codes de communication,
  • Un Écosystème digital,
  • Un Parcours patient / Un Parcours client,
  • La façade : une image forte pour un positionnement clair,
  • Un accompagnement personnalisé,
  • Des Services différenciants : – carte MA digitalisée pour le parcours client avec programme de fidélisation, – Diététiciennes Team Pharma , téléconsultations
  • Des Produits différenciants : – cartes santé, – MDD,
  • Un Programme Trade/SELL OUT,
  • L’Ambiance sonore/ le magazine grand public/ Le Panneau LCD.
DES RÉSULTATS TANGIBLES                 + 13% d’augmentation  de la FRÉQUENTATION                 + 4% d’augmentation du Panier Moyen ventes comptoir

MA PHARMACIE RÉFÉRENCE XL

L’Enseigne Ma Pharmacie Référence XL pour toutes les pharmacies à la recherche de + de commercialité et d’opérations clients ++.

MPR-XL-01Elle s’adresse à des typologies de pharmacies ayant une ventilation de leur CA différente de la moyenne nationale avec une surpondération dans au moins 4 des marchés suivants :

  • cosméto,
  • OTC
  • bébé,
  • diététique,
  • aromathérapie,
  • phytothérapie,
  • orthopédie,
  • hygiène.

Pour ces pharmacies souhaitant affirmer leur commercialité et aspirer à un référencement élargi, un soutien marketing important avec un programme renforcé d’animations point de vente, d’opérations consommateurs et de communication commerciale et des conditions d’achats spécifiques négociées répondent à leurs besoins.

Cette déclinaison complète tous les canaux d’achats déjà à la disposition des pharmacies et s’accompagne de tous les services portés par le Groupe PHR :

L’identification et la matérialisation de 7 zones

• La différenciation par l’écosystème digital dont l’architecture globale et les enjeux ont été expliqués en conférence

• La différenciation et la fidélisation par les offres services

• La différenciation et la fidélisation par les offres produits.

Avec pour résultats

• La mise en place d’une expérience achats

• L’initiation d’un parcours santé-bien être

• La proposition d’un « usage » nouveau de la pharmacie

• Un Pharmacien qui communique « moderne » dès l’extérieur

• Un Pharmacien qui se préoccupe aussi du bien être à tout âge

• Un Pharmacie qui optimise la prise en charge dès l’entrée

• Un Pharmacien qui propose des services attendus par l’usager

• Un Pharmacien qui informe, avec qui on peut établir des liens permanents

• Un Pharmacie qui propose des services qu’on ne trouve pas ailleurs

• Une Pharmacie où l’on est bien accueilli, les enfants aussi !

• Une Pharmacie qui fait des prix, qui propose un programme de fidélité et des produits marque de distributeur. 

Le plan marketing 

  • un planning de « mises en avant » dans le point de vente sur des supports précis prédéterminés,
  • des opérations consommateurs pour stimuler le sell out
  •  une communication soutenue par des leaflets  en faveur des produits des partenaires et de tout l’arsenal phygital.
  • des offres spécifiques commerciales dédiées au niveau de la centrale d’achats ; des génériques et des répartiteurs.

MA PHARMACIE RÉFÉRENCELOGO_AU-NATUREL-01

LOGO-NATUREL-01L’Enseigne Ma Pharmacie Référence Au Naturel pour toutes les pharmacies qui veulent se spécialiser.

  • MA PharMAcie Référence Au Naturel est une déclinaison dédiée aux pharmaciens spécialistes en médecine complémentaire, avec une offre large de produits naturels ou bio.
  • L’aménagement dédié s’accompagne :
    • d’un référencement de produits et des laboratoires sélectionnés,
    • de produits MDD BIO,
    • de formations médecine complémentaire avec des spécialistes et Diététiciennes,
    • l’intervention chaque mois d’une diététicienne,
    • d’une identification spécifique en façade et d’une communication adaptée en vitrine,
    • d’un planning merchandising spécifique
    • de la logistique d’une plateforme dédiée pour les achats.
 

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RÉALISATIONS

Nos premières pharmacies installées

  Nos pharmacies implantées

   

Vue de l’extérieur et de l’intérieur

   

LE PARCOURS DES PATIENTS DANS L’OFFICINE