Les points forts du concept pour le pharmacien

Clavier Pharmacie
  • Une marque forte,
  • Un nouvel usage de la pharmacie pour les patients,
  • Une promesse consommateurs,
  • Un concept clair,
  • Une différenciation par l’écosystème digital, l’offre produits et l’offre services,
  • Des innovations permanentes.
Avec Ma Pharmacie Référence, vous devenez LE PHARMACIEN RÉFÉRENT sur votre zone de chalandise. Avec Ma Pharmacie Référence, vous créez la préférence !

Une pharmacie différente 

  • Dès LA FAÇADE : une communication moderne dès l’extérieur !
    • Tout type d’environnement, toutes contraintes extérieures, toutes surfaces sont étudiés.
    • Le concept s’adapte et se module à votre projet !

visuel4

  • Dès LA VITRINE : impactante & innovante !
    •  Des écrans digitaux informent sur les bons gestes santé au quotidien, sur les prix, les campagnes produits et les services dont dispose la pharmacie.
LCD

L’aménagement intérieur

GESTION DE LA FILE D’ATTENTE et accueil du patient-client.
  • Dès l’entrée, une borne d’accueil permet de préciser l’objet de sa visite pour un accompagnement personnalisé :
    • Le patient vient pour une ordonnance,
    • Le patient vient pour bénéficier de conseils,
    • Le client vient acheter un ou des produit(s) de parapharmacie,
    • Le client vient chercher une commande Click&Collect,
    • Le patient a un rendez-vous de santé (Entretien pharmaceutique et/ou Diététicienne).
La carte de fidélité, une fois scannée, permet d’accéder à son profil, ses offres en cours, ses remises et au nombre de points cumulés.

borneaccueil


Identification et matérialisation

7zobes
7 UNIVERS CLAIREMENT IDENTIFIABLES par le patient-client-consommateur :
  • L’Univers Digital
    • Un programme complet de contenus digitaux.  L’ensemble de l’officine est alimenté sur les différents écrans par une information de qualité régulièrement renouvelée qui renforce le vécu et l’expérience santé des clients dans l’officine : écrans vitrines tablettes en linéaire tablettes nomades du pharmacien et de l’équipe site internet écran back-office application patients / clients technologie RFID. Organisé autour du Web-bar, «véritable concentré de technologies», l’univers digital encourage le click & collect in store. Il permet aussi de communiquer sur les smartphones des clients avec la technologie e-beacons. Toutes ces avancées permises par le digital ont pour objectif de développer la relation humaine et favoriser les moments d’échange.
  • L’univers Ordonnances,
  • L’univers Services
  • L’univers Prévention,
  • L’univers Soins,
  • L’univers Médecine alternative et naturelle,
    • Les gammes de produits à la marque et partenaires,
    • Le corner dédié,
  • L’univers Mon Confort à domicile.
 
  • Ma Pharmacie Référence c’est un concept d’aménagement aéré, design et connecté avec des matériaux de qualité. La gondole « expérience » permet de présenter des produits, de diffuser des conseils, de questionner et d’orienter les clients. Destinée à apporter au consommateur une information personnalisée sur sa santé, elle est équipée de tablettes tactiles interactives.
  • L’espace de circulation est dégagé de tout comptoir pour un parcours shopper optimal.
schemainterieur
 

Des offres produits différenciantes

  • Médecine alternative
    • Les Huiles Essentielles BIO sélectionnées,
    • Les Compléments Alimentaires BIO,
visuelfacade huilescomplémentsBIOgamme produit chanvriamedecine-naturelle
  • Cartes santé,Cartes OTC,
carte-sante-15services article santé  

Un pharmacien Acteur de santé

  • Un pharmacien qui indique clairement les offres différenciantes services et produits.
  • Un pharmacien qui propose une officine différente, un exercice différent et une équipe en phase avec les ambitions du titulaire.
  • Un pharmacien clairement positionné ; acteur de santé de 1er recours dans le cadre des parcours de soins et de santé -bien-être.
  • Un pharmacien acteur du développement de la prévention primaire et secondaire.
  • signalétiue intérieure 2Un pharmacien acteur de santé de 1er recours, clinicien, en cabinet pharmaceutique.
votre pharmacien vous propose un bilan de médication
  • Un pharmacien clinicien exerçant en cabinet pharmaceutique et proposant le programme de Référence : « Osez la santé, c’est mieux pour la vie ».
En adjoignant des services au commerce, en développant l’hybridation du métier et la différenciation par l’offre services et produits, l’officinal est moins ubérisable, beaucoup plus résistant à la destruction de valeur mise en œuvre par, entre autre, les discounters.