Emission “Check-up Santé”

  • Diffusion des 16 & 17 septembre 2017

Un concept unique

  • Le concept Ma PharMAcie Référence
  • Les exclusivités

Pourquoi une pharmacie digitale ?

  •  Pour répondre au mieux à vos attentes et à vos préoccupations, les pharmacies Ma PharMAcie Référence sont équipées d’outils digitaux  :
    • Dès la façade, un écran LED vous propose les offres et services exclusifs de votre officine,
    • Une borne d’accueil vous permet de vous enregistrer et gagner du temps au comptoir,
    • Des tablettes tactiles  vous permettent de réaliser des auto-tests, de retrouver des informations  santé et des recettes élaborées par des diététiciennes. Dans l’onglet Carte de fidélité, vous pouvez modifier directement en ligne vos informations personnelles et consulter votre solde de points.
    • Un “web bar” avec un écran LCD sur lequel vous retrouvez toutes les promotions en cours dans votre officine, mais aussi le magazine offert par votre pharmacien, les Intégrales Santé & Bien-être ou encore les objets connectés.
Ces outils, associés au savoir-faire de votre pharmacien vous permettent d’échanger avec votre professionnel de santé et de retrouver toutes les informations pour prendre soin de votre santé & de votre bien-être.

Cinq univers clairement identifiés

  • Le concept store de Ma PharMAcie Référence va au-delà du simple agencement puisqu’il est bâti autour de la circulation des clients dans cinq univers clairement identifiés, au sein desquels collaborateurs et pharmaciens vont à la rencontre des clients.
  • Outre l’univers digital, l’univers ordonnances avec ses espaces de confidentialité vise à renforcer le lien de proximité tissé avec les patients ; l’univers services offre la possibilité de bénéficier de rendez-vous spécifiques ; l’univers prévention propose une zone dédiée à la nécessité de préserver sa santé ; l’univers soins permet une prise en charge personnalisée avec la mise à disposition d’un ensemble de produits OTC et des gammes MDD (premiers soins, santé conseil OTC, audio…).
Un concept qui est d’ores et déjà visible dans une trentaine d’officines et devrait être décliné dans une quarantaine d’autres point de vente d’ici au mois de juin prochain.

Une pharmacie en phase avec

  • Une prise en charge pluridisciplinaire
  • Le développement de l’ambulatoire
  • La mise en œuvre de la médecine préventive pour favoriser le dépistage et une prise en charge rapide, développer la prévention santé primaire pour éviter les risques, développer la prévention secondaire pour améliorer la qualité de vie des patients.

Notre vision du métier

UN PHARMACIEN…
  • Acteur du parcours de Santé
  • Acteur du parcours de Soin
  • Commerçant
  • Chef d’entreprise
« Nous voulons que la pharmacie devienne un commerce spécialisé en soins et en santé. » À l’occasion du 25e anniversaire de PharMAcie Référence Groupe, son président Lucien Bennatan a clairement fixé le cap à suivre. Pour émerger parmi les 22 000 croix vertes, les  adhérents du groupement devront mettre en avant leur valeur ajoutée : « Une multiplicité de services destinés à améliorer la prise en charge des patients. » À l’encontre du concept de la pharmacie low cost dont le développement ne repose que sur des achats et des ventes en masse, Ma PharMAcie Référence se veut une enseigne où « les clients n’attendront plus un service universel » et ne viendront donc plus par hasard. D’où l’idée de proposer un socle de services communs, tels que des consultations diététiques, des entretiens pharmaceutiques spécifiques, des solutions pour l’ambulatoire… propices à une fidélisation de la clientèle.
  • Gérer la relation client

Dans cette perspective, le digital occupe une place particulière car il permettra de « préempter des positions sur lesquelles la valeur se déplace afin de traiter au mieux les besoins et les attentes des clients ». Pour Lucien Bennatan, les outils numériques offrent ainsi l’opportunité de proposer un ensemble de services « liés à la fois à la prévention primaire comme secondaire, aux dépistages et aux traitements ». Soit une prise en charge globale des patients dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire. Pour mieux satisfaire leurs attentes, cette enseigne de pharmacie connectée entend participer au programme de satisfaction client par la collecte et la diffusion d’informations via les réseaux sociaux. Une stratégie virale qui nécessitera de dépasser les éventuelles tentatives individuelles de communication développées par certains adhérents et de développer une politique globale de communication en accord avec le futur code de déontologie.

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