Découvrez les conseils de votre Pharmacien pour que les fêtes ne riment pas avec virus, manque de sommeil et indigestion ! Prenez notes de toutes les astuces pour préserver la magie de cette fin d’année tout en prenant soin de votre santé.

 

Avant les fêtes

Astuce : soyez organisé (e) !
Avec de l’organisation, les projets avancent plus vite. Pour éviter de courir les magasins à la dernière minute au risque de ne pas trouver votre bonheur ou celui de vos proches, faites une to do liste ! Effectuez une recherche sur Internet avant de vous rendre en magasin voire commandez directement en ligne ! Etablissez votre menu de fêtes en amont pour trouver les produits nécessaires et inspirez-vous des multiples sites qui proposent des recettes. Le site Internet de votre pharmacie vous propose une rubrique Diététique regorgeant de conseils santé.

Cliquez ici

Astuce : couchez-vous tôt
Pour mieux appréhender le changement de rythme lié aux fêtes : couchez-vous plus tôt dès à présent. Vous profiterez pleinement le jour J. L’idéal est de respecter au moins 7 heures de sommeil pour éviter de grosses dettes de sommeil. Ne pratiquez pas d’activités stimulantes avant le coucher (regarder la télévision, faire du sport ou jouer à un jeu vidéo). Pensez aux huiles essentielles à laisser diffuser dans la chambre pour l’assainir.

Astuce : panser vos pieds !
Grâce aux pansements ampoules proposés par votre pharmacien.

Pendant les fêtes

Petits ou gros excès, manque d’activité, stress, adoptez les bons gestes pour ne pas en faire une fatalité !

Astuce : Limitez l’alcool
Pour éviter toute sorte de désagrément (sommeil perturbé, maux de tête), ne faites pas rimer fêtes avec excès ! Limitez votre consommation d’alcool. Tentez de consommer un verre d’eau après un verre d’alcool en vous fixant 4 verres maximum et en évitant de mélanger les vins.

Astuce : Pratiquez quelques exercices sportifs
Si vous êtes en vacances pendant les fêtes, profitez de votre temps libre pour effectuer des balades au grand air (idéalement après chaque repas) pour bien digérer, améliorer votre sommeil et conserver un bon rythme cardiaque.

Astuce : Relaxez-vous !
La période festive est aussi faite pour vous relaxer, pour profiter de moments conviviaux avec vos amis ou avec vos proches. Profitez de ces instants pour vous accorder des moments rien qu’à vous et relaxez-vous !

Après les fêtes

Astuce : repartez du bon pied !
Pour finir l’année en bonne santé, commencez par une cure de Magnésium Marin B6 afin de retrouver un sommeil apaisé et de lutter contre le stress.

Astuce : Gérer l’après-fêtes en douceur.
– Buvez beaucoup d’eau et si vous aimez le citron, ajoutez le jus dans une bouteille à boire tout au long de la journée.
– Ne sautez pas de repas mais manger en moins grande quantité pour rééquilibrer votre organisme. Des diététiciennes peuvent aussi vous accompagner si vous avez des questions ou besoins particuliers. Demandez plus d’informations à votre pharmacien.
– Si vous avez dansé pendant le réveillon, pensez à chouchouter vos pieds. Votre pharmacien vous conseille des crèmes adapter pour vous soulager.

Votre Pharmacien et toute son équipe vous souhaitent un mois de décembre et des fêtes de fin d’année en bonne santé !