Cet agrume est juteux, désaltérant et faible en calories (moins de 50kCal pour 100g). La clémentine est riche en vitamines, minéraux et oligoéléments (dont le calcium et le magnésium). Elle est aussi riche en fibres.Sa richesse en vitamines C est intéressante pour ses vertus antioxydante, tonifiante et anti- fatigue. Elle intervient surtout dans les mécanismes de défense immunitaire. La pleine saison de la clémentine s’étend de novembre à février. Il faut les choisir lourdes à la peau bien adhérente au fruit.

LE MOT DE LA DIÉTÉTICIENNE

Cet agrume est juteux, désaltérant et faible en calories (moins de 50kCal pour 100g). La clémentine est riche en vitamines, minéraux et oligoéléments (dont le calcium et le magnésium). Elle est aussi riche en fibres. Sa richesse en vitamines C est intéressante pour ses vertus antioxydante, tonifiante et anti- fatigue. Elle intervient surtout dans les mécanismes de défense immunitaire. La pleine saison de la clémentine s’étend de novembre à février. Il faut les choisir lourdes à la peau bien adhérente au fruit. Elle se conserve au maximum 15 jours dans le bac à légumes. Votre miel ne doit pas avoir subi de modifications, il doit être naturel. Pour bien choisir votre miel, préférez les pots qui mentionnent clairement l’origine (France, Bourgogne, Jura, Provence) et faites confiance aux labels IGP, AOC, AOP ou encore le label AB. Prenez le temps de bien lire la liste d’ingrédients.